LA BRINGUE DU SCRAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Alors raconte...

+18
Emilie
kitou2
line1976
loolypapillon
FRAMBOISE
Marie
alex
steph63
Mel
virginie
mamimo
Ganou_23
acalimero
Vanou
Titecaro
Flo
delf
Cali
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Alors raconte... - Page 2 Empty Re: Alors raconte...

Message  line1976 Mer 8 Avr - 17:53

Levée à 6h30, le temps de prendre une douche, de se débarbouiller et me voilà partie rejoindre Sophibio chez elle. Ganou attend patiemment dehors avec un grand sourire aux lèvres ! Contente de la revoir !! Je sors mes sacs, puis je cherche à me garer ! SophiBio sort de chez elle, avec quelques valises . nous chargeons sa voiture. Nous attendons Doroth63, et Lylifofie qui doit nous rejoindre avec sa voiture.
Je monte avec elle, nous papotons de choses et d’autres…
Je n’ai pas vu le temps passé, nous arrivons au lieu tant attendu, il y a du soleil et pleins de scrapnanas !! le délire commence !! Y a foule !!
Marie, Emilie nous accueille, nous donne un sac (un kit défi) avec notre numéro de chambre ! Je fais enfin connaissance de loolypapillon qui partage ma chambre avec Sophiebio ! le matos de scrap est installé dans la salle, deux groupes sont divisés. Je commence par l’atelier de Catcharlotte !!
Je reviens à la salle d’accueil où nous buvons un café et nous goûtons aux gâteaux préparés par chacune.
J’essaie de dire bonjour à tout le monde, même à celle que je connais pas, je n’ai pas osé m’approcher de Catcharlotte et de Késia, trop impressionnée, ni de Vanou et Kristen !! MDR, tétanisée !!
L’atelier commence sur les chapeaux de roues !! la panique arrive !! J’ai peur de mal commencer, j’essaie d’être à l’aise ! ça y est on commence, SophieBio et Lylifofie me stimulent ! Acalimero se soucie de moi, c’est gentil !!
Le projet de Catcharlotte est sensationnel !! J’adore le kit : les papiers, les embellissements, les étiquettes de Késia, l’œuvre à réaliser, Cat prend patience !
Acalimero nous distribue des petits bonbons !! c’est trop gentil !! On se partage quelques tampons, encres, perfo, et tout se déroule à merveille ! Pour ma première crop, je suis contente !! On se soutien, c’est génial ! On aperçoit la tête de Kristen, on a l’air bien sage, studieuse, peut-être un peu trop !! Pas eu le temps de finir (le journaling se fera tranquillement à la maison !!).
Midi sonne, c’est la pause déjeuner ! J’imagine le travail en cuisine !! Elles nous ont préparé des pâtes gratinées, de la salade !! hum que c’était bon !!
Pause déjeuner terminée, on se met à la vaisselle, l’équipe du samedi midi est au starting bloc !! Je suis impressionnée par la cohésion de l’équipe vaisselle, on chante, on lave, on essuie dans la joie et la bonne humeur !! faut dire que le lave-vaisselle est génial !! l’évier aussi !! je m’imagine dans ma cuisine à laver les 46 assiettes, fourchettes et verres !! pffff j’aurais pas pu !!! Nickel, vaisselle lavée, rangée on boit le petit café (très bon d’ailleurs) avec des petits gâteaux, dommage il rest plus du gâteau roulé de tata à la nutella, enfin il reste une part, je me sacrifie en le laissant à Alex !! elle mérite quand même de goûter aux gâteaus des autres, Non ???!

On repart pour le second atelier avec cette fois-ci Késia ! Elle aussi est super sympa !! le tutoiement est instantané !! Elle se présente, c’est une bretonne !! Y a pas à dire cat et Késia sont adorables, on a l’impression de les avoir côtoyer depuis toujours !! le projet de Késia est superbe ! J’adore !! du tissu , du papier, comme j’aime !!! c’est géant ! Un monsieur nous pends en photo, Vanou lui raconte quelque chose, ne serait ce pas un journaliste ???
C’est l’euphorie !! je m’éclate !! je suis contente d’avoir fait le bon choix pour les photos !!
Je me lève pour boire un coup, j’ai un peu mal à la tête, je ne me s’en pas bien… je reviens et je reprends doucement…L’après midi passe à une vitesse !! ce projet n’est pas terminé non plus, il est à finir aussi. J’interroge Késia-Laëtitia et lui demande depuis combien de temps elle scrap ! elle me réponds depuis 2006 ! seulement 3 ans !!???

Atelier terminé on se rafraîchit, puis la formation photo arrive !! Vanou est attendu !! enfin elle nous attend, prête à montrer sa passion. On dévore ce qu’elle dit ! Son cours est très professionnel et très explicatif ! On sent la passionnée de la photo ! rien à dire elle sait expliquer les choses !! c’est une très bonne prof ! chacune joue avec son appareil, essaie d’appliquer ce qu’elle nous dit.
Nous explique ce qu’il faut faire ne pas faire… trop de lacune se font sentir, on a du progrès à faire !! on va y arriver ! Y a pas photo !! MDR !!
Pas bien les bruits parasites !! lol !!

Vient l’heure de l’apéro !! Stéf nous a préparé des petits feuilletés à tomber par terre !! trop trop bon !! le punch a l’air bon aussi, il se déguste bien visiblement !! l!! Pour moi ce ne sera que jus d’orange, pas d’alcool(…), hic, snif, peu importe ! On se retrouve pour parler, se raconter nos activités de la journée ! On est entre filles !! c’est extra, l’ambiance s’installe…les macarons font l’unanimité, il en reste plus, bravo ninette !!! je veux bien apprendre la recette !!
On se met à table !! l’appétit arrive, j’ai hâte de goûter à la fondue vigneronne préparée par Vanou . les caquelons sont posés, on mange, ça sent bon ! les filles de ma tablée sont en pleines euphories, on rigole, on s’éclate, on est fofolle, on se déstresse comme on peut, on relâche tout ! enfants, maris à la maison, c’est un we de folie entre scropines !! faut en profiter !! une fanfare, passe dans la rue !! à croire qu’elle était là rien que pour nous !! la guinguette, la bal commence, enfin soirée DJ animée et en exclusivité et rien que pour nous notre Emilie qui gère les platines comme une pro !! digne d’une David Guetta !!
Tout le monde danse, s’amuse… Il y a pleins de vies, on s’éclate à la « queue leleleu « … nous devons récupérer nos tongs !! attaché une ficelle avec un numéro distribué dans le sac de bienvenu !! déposées une tong dans la piscine posée au milieu de la piste !! des cannes à pêches à disposition, chaque tong pêchée fait gagné un lot ! personne n’est perdante ! tout le monde gagne… merci aux sponsors !! Un grand gâteau d’anniversaire pour tata, présente stéph63 et smellykat qui ne sont pas là, mais leurs âmes sont avec nous ce soir ! tata est émue aux larmes, les cadeaux coulent à flots… les bougies sont allumées, c’est fau d’artifice !! c’est la fête !!
L’ambiance atteint son apogée !! la fête est très réussie, dommage je vous aurais bien invitée à mon mariage !! il aurait été réussi !! MDR !!
Moment d’émotion entre copines, assises au milieu de la piste, vous chantonnez « place des grands hommes », je dirais plus que c’étaient la place de grandes femmes !! et si on se donner rdv dans … point de temps ???
Quelques unes se mettent à la tâche de débarrasser, de laver, de ranger la vaisselle…
Couchée vers 3 heures, je rejoins notre chambre, loolypapillon dors déjà, enfin presque. Elle a mal à la tête… je prends une douche, je me couche, vient sophiebio, qui se prépare aussi pour dormir, et là nous entendons Emilie chanter !! on essaie de deviner la chanson !! je suis ptdr ! elle déchire !! digne d’une star ac’ !!! enfin j’exagère un peu

Lendemain réveil difficile, un peu mal à la tête !! la journée promet, petit déjeuner, puis pratique photo ! Vanou nous explique les quelques challenges à réaliser pour les photos ! Il y a un super lot à gagner !! un appareil photo numérique, le jury sera composé de vrais professionnels de la photo !! la tension monte !!
Portrait, photo de groupe, photo publicitaire, laisser couler votre propre imagination. Sur les conseils avisés de Vanou, nous partons faire nos photos, nous avons 1 heure et demie devant nous.
Moment de bonnes et franches rigolades avec mes fofolles !! délirium !! on était bien, le soleil était au rdv !

Le scrap aux œufs débutent !! petit challenge scrap de Kristen !! papiers Stampin Up sur la table, nous devons faire la chasse aux œufs, chacune à notre tour, dans le parc afin de remporter des embellissements pour notre page ! Des points sont à remporter… sacré défi !! arrivée dernière mais où sont passés ces chocolats ! Y avait plus chocolat !!??? Kristen arrive, avec Alex on désespère de ne rien trouver, pfff trop de pression pour mon équipe, je suis triste ! je suis responsable si mon équipe perd! des œufs tombent par magie ??!! Kristen la fée est passée par là…
Je reviens avec un chocobon, déprimée le chocolat est un bon remède ??, mais bon je tend ce dernier à Kristen pour remporter quelques fleurs,. Je m’approche de mon équipe avec retard, étant désolée, vers mon équipe, les filles ont attaqué leur page ! je suis à la traîne mais on se soutien et on fait face !! elle est géniale mon équipe !! on se conseille, on se met à l’œuvre. C’est une belle réussite on est fière ! Une réussite parfaite, nous n’avons pas gagné mais nous étions fières d’avoir échanger nos photos, nos histoires, notre travail, et c’est l’essentiel !!

Pause déjeuner, nous mangeons quelques pizzas, salades, gâteaux… tout est appétissant ! puis
On sort les tables, une autre équipe se démène pour la vaisselle, on nettoie la cuisine, les salles, l’aspi, les serpillières sont de sorties, on nettoie tout !! on se relaie aux corvées mais toujours dans l’ambiance même si on se sent fatiguée (surtout quelques-unes en particulier…).
C’est un travail énorme, faut de la gestion, et surtout du calme…
Les make and take sont prêts à commencer je finis de passer la “panosse”. Finalement je suis pas en retard pour commencer le make and take façon Vanou !! superbe comme projet, ça plaira à maman pour la fête des mères ! il n’est pas fini… mais l’essentiel est fait…
Puis vient le projet d’Emilie, un super mini en tissu !! il est superbe !! celui de Marie vient aussi, il a du style lui aussi !! Vous êtes douées !! Alors là rien de fait !! mais les kits sont prêts ! Après-midi ensoleillée, fatiguées, et presque tristes de devoir repartir à nos train train quotidiens, d’autres auront laissé des larmes, elles ont du mal à quitter cette bringue du tonnerre !! Je dirais seulement un ENORME MERCI à Vanou, à Kristen pour avoir eu l’idée et d’être aller jusqu’au bout de leur rêve… à Catcharlotte et Késia pour leur simplicité, leur disponibilité et leur sensibilité. Aux patiences et aux travail laborieux des cuisinières, des femmes de chambres, de la réception, des vendeuses, et des fêtardes hors pair !! aux quelques malades, un merci particulier aux papas, grands-parents qui ont sacrifiés leur week-end afin que les mamans puissent venir s’amuser, beaucoup d’émotion en ces deux jours… je ne peux rien rajouter de plus… la prochaine bringue c’est en Alsace et d’ici là d’autres projets se font sentir… et pointent leur nez….

Je m’excuse si la chronologie des festivités sont inversées….
line1976
line1976
Grande bringueuse
Grande bringueuse

Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation (+ num de departement) : prox Clermont-Fd (63)
Date d'inscription : 27/10/2008

http://celinescrap.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors raconte... - Page 2 Empty Re: Alors raconte...

Message  Vanou Mer 8 Avr - 20:32

Eh ben voilà... je suis à nouveau en larmes... Nif, sort de ce corps ! grimace

Merci les filles pour vos témoignages. Promis je vais les utiliser à bon escient. Pourquoi pas un livre... ???????????


Dernière édition par Vanou le Sam 11 Avr - 18:32, édité 1 fois
Vanou
Vanou
Admin
Admin

Nombre de messages : 763
Age : 48
Localisation (+ num de departement) : Ribeauvillé Alsace
Date d'inscription : 26/09/2008

http://vanouscrap.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alors raconte... - Page 2 Empty Re: Alors raconte...

Message  acalimero Mer 8 Avr - 21:20

rhoooooo c'est extra les filles, j'adore vos résumés, vous nous faites trop bien revivre tous ces super moments !!!!! MERCIIIIIIII
acalimero
acalimero
Grande bringueuse
Grande bringueuse

Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation (+ num de departement) : 63
Date d'inscription : 27/10/2008

http://scrap-plaisir.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors raconte... - Page 2 Empty Re: Alors raconte...

Message  kitou2 Mer 8 Avr - 21:47

Alex tu écris vraiment super bien!!!!! C'est génial, souvenir merveilleux...
kitou2
kitou2
Future bringueuse ... ?
Future bringueuse ... ?

Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation (+ num de departement) : cébazat 63
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors raconte... - Page 2 Empty Re: Alors raconte...

Message  Emilie Jeu 9 Avr - 0:01

Vanou a écrit:Eh ben voilà... je suis à nouveau en larmes... Nif, sort de ce corp ! grimace

Merci les filles pour vos témoignages. Promis je vais les utiliser à bon escient. Pourquoi pas un livre... ???????????



Oh purée... après les larmes c'est le fou rire qui me prend!!!!!!!!

Excellent Vanou, Nif sort de ce corps!!!!!!!!! ptdr
Emilie
Emilie
Grande bringueuse
Grande bringueuse

Nombre de messages : 127
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2008

http://lescrapdemilie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alors raconte... - Page 2 Empty Re: Alors raconte...

Message  Nif Jeu 9 Avr - 0:10

au début vite fait, j'avais lu, sort de ce crop !!!!!!!!
et là je comprends CORPS malgrè la faute de frappe, j'étais morte de rire !
bon, demain, faut que je mettes mes p'tites anecdotes, j'ai trop de souvenirs.
Nif
Nif
Grande bringueuse
Grande bringueuse

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors raconte... - Page 2 Empty Re: Alors raconte...

Message  Emilie Jeu 9 Avr - 0:25

Pour moi la bringue à commencer très excatement le 4 octobre 2008 lorsque vanou entre 18 verres de vin blanc m'annonce le soir de l'anniv' de Cali , qu'elles vont organiser une bringue du scrap!!!! Là je me dis que Vanou est vraiment trop bourrée et qu'elle ne sait plus quoi invinter pour me faire rire!!!!

Et puis non, c'était bien vrai.... Là je me rends compte que la bringue tombe sur mes jours de boulot... commence alors une vraie guerre avec ma chef et mes collègues pour avoir ce week end en repos.... Jusqu'au dernier moment rien n'était sur!!! Et finalement si , c'est bon la bringue peut commencer!!!!!!

Vendredi matin debout 7h pour faire mes valises et partir à Escurolles avec Marie! Arrivée chez Cali, on nous annonce qu'il faut partir à Vichy chercher le gateau, et Késia et Cat à la gare!!!! Ni une ni deux on file... Retour a la salle, on voit Vanou déchainer en train de changer les tables de place... Je me dis qu'elle est tarée parce qu'une table c'est une table, peut importe si les couleurs ne sont pas assorties... enfin bref!
Finalement, on se retorouve devant une super raclette et couchée 2H30 pour finir de couper les tomates et de régler la sono qui ne fonctionne pas et qui commence à saouler grave!!!!!!!

Samedi matin, debout 6H30 après 4h de sommeil...ouhhhh c'est trop dur!!!! Arrive tout le monde et le premier atelier avec Kesia!!!!! Trop fort!!!! J'ai surtout adoré quand Nif a fait un cours à Késia pour lui expliquer que la lettre C était le 3ème lettre de l'alphabet!!!! Un grand moment! Aprèm sympa avec CAT... rien à dire!!!!!

Le soir grand moment avec la fiesta de fou!!!! Ravie de voir que tout le monde à apprécier la musique!!! Première fois pour moi que je me retrouve derrière les platines, d'ahbitudes c'est plutot mon homme qui gère ce genre de truc!!!! A oui grand moment de solitude aussi quand j'ai vu les chars dehors!!!! J'étais persuadées au fond de moi que c'était Vanou et Cali qui les avaient fait venir exprès!!!!! Vraiment trop bête comme fille, mais j'avais déjà au moins 4 verres de vin dans le nez!!!! Et puis vient le moment du micro...pas une seule soirée sans micro... moi qui trouvais que je m'étais beaucoup restreinte niveau fausses notes, c'est râpée!!!! Je n'ai rien chanté par rapport à d'habitude... désolée pour vos pauvres oreilles!!!
Partie pour me coucher... Je découvre au fil de vos commentaires que j'ai zapper pas mal de chose du fin de soirée... Alex, je ne me souvient pas avoir fini torse nu dans les couloirs!!!!!!!!!!!!!

Le lendemain, debout 8h réveillée par le bruit des douches qui touchent notre chambre, j'suis verte!!!!! Du coup, je fini par me décider à aller me laver avant qu'il n'ya ait plus d'eau chaude!!!! 2h de sommeil seulement!!!!! NAZE!!!!! Si bien qe j'ai apssé une bonne partie de l'après midi à dormir ou du moins essayer vu les fanfares qui passées dans la rue!!!!!

Et puis c'est la fin, les makes and takes, les embrassades, l'état des lieux de la salle... Triste de voir Vanou et Cali pleurer dans les bras l'une de l'autre.... Il faut rentrer... Vanou dans ma voiture avec Marie, on se marre bien malgré la fatigue!!!!
Arrivée chez moi, je me souviendrais toujours de Vanou qui me fait un gros malaise dans mon garage!!!! Et moi morte de rire de la voir dans cet état!!! Indigne que je suis!!! Vanou tellment cevée qu'elle dort debout, impossible de tenir sur ses jambes!!!! Excellent!!!!!
Après 12h de sommeil, la bringue se terminera pour nous le lundi midi autour d'un mac do mangé a la va vite car Vanou doit partir à l'aéroport!!!! L'avion justement que Vanou a failli louper!!!! Il fallait enregistrer les bagages avant 14H30..... on est arrivé à 14H28!!!!!Enorme! Du coup pas le temps de se dire aurevoir comme sur le quai d'une gare!!!!!! Vanou file vite, sans se retourner........ Et avec le recul, je pense que c'est ce qu'il fallait si je ne voulais pas m'effondrer comme une madeleine sur devant la salle d'embarquement.........

Des souvenirs pleins la tête, une incroyable aventure humaine et des moments de joie que je n'oublierai jamais....


Voilà pour moi la bringue c'était toutça.... et bien d'autres choses.....


Dernière édition par Emilie le Jeu 9 Avr - 0:35, édité 1 fois
Emilie
Emilie
Grande bringueuse
Grande bringueuse

Nombre de messages : 127
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2008

http://lescrapdemilie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alors raconte... - Page 2 Empty Re: Alors raconte...

Message  alex Jeu 9 Avr - 0:33

Merci les filles de vos anecdotes et merci aussi de vos com'!!!
j'ai rajouté des détails à ma première version de "Alors raconte" car j'avais zappé des moments croustillants...mais j'comprends pas ,pourquouaaaaaaaaaaaaaa je ne peux ajouter aucun smiley pour ponctuer mes phrases ?

Emilie, t'étais pas torse poil dans les couloirs ...t'étais torse poils dans la salle d'eau !!! Nif te cherchait, je crois pour te guider vers ta chambre et toi tu avais déjà l'obsession de prendre une douche!!! tchiin
alex
alex
Grande bringueuse
Grande bringueuse

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors raconte... - Page 2 Empty Re: Alors raconte...

Message  Vanou Jeu 9 Avr - 9:23

Oh que c'est bon de revivre ces beaux moments tous les jours au fil de vos récits !
Ptdr ma Milie...
Pour l'aéroport, heureusement que je ne me suis pas retournée et heureusement que Moira m'attendait... mais en montant dans l'avion, je ne faisais pas la maline !!!
Vanou
Vanou
Admin
Admin

Nombre de messages : 763
Age : 48
Localisation (+ num de departement) : Ribeauvillé Alsace
Date d'inscription : 26/09/2008

http://vanouscrap.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alors raconte... - Page 2 Empty Re: Alors raconte...

Message  Cali Jeu 9 Avr - 11:43

Milie quand je repense aux 4h a t arracher les chveux a faire marcher cette sono ... jme souviens vendredi soir vers 22h on s regarde et on s dit au bord de la deprime "bon ben la en fait y a pas de musique pour le WE" rire rire rire
Cali
Cali
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation (+ num de departement) : Chantelle (03)
Date d'inscription : 26/09/2008

https://la-bringue-du-scrap.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Alors raconte... - Page 2 Empty Re: Alors raconte...

Message  Marie Jeu 9 Avr - 12:03

bon voilà mon roman, j'ai pas trop réussi à faire court moi non plus!!!!!!!! rire

La Bringue du Scrap !!!!!!!!!!!!!!
Pour moi tout a commencé… je ne sais plus vraiment !!!!
Un jour chez Cali, dans le jardin à Chantelle, voilà qu’elle m’annonce la grande nouvelle, cette folle et merveilleuse idée qu’elle et Vanou ont eu : La Bringue Du Scrap !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le rêve devient alors réalité avec la création du forum, les blablas, les défis, réfléchir au make and take avec Emilie, la pression monte, mais ce n’est que du bonheur ! Une excuse de plus pour se voir avec les filles (Emilie, Tata, Nif, Cali…), se parler avec Vanou, de vrais moments de joie, du plaisir à l’état pur !!!
Le moment tant attendu est presque là, J-une semaine, il faut peut être qu’on se bouge pour finir les minis, rendez-vous chez Nif, au boulot !!!!!!!!!!
J- 4, opération couture avec Emilie, et oui il faut couper et coudre les minis pour que tout le monde puisse avoir sa structure pour les make and take. On travaille à la chaine. Emilie découvre la machine à coudre une sucette dans la bouche, quand j’y repense c’était assez drôle !!!!!!!!!!!!!!
J-2, opération Badge toujours avec Emilie et Nif à la boutique ! On a peut être vu un peu compliqué compte tenu du temps qu’il nous reste pour finir notre projet, mais tant pis, on a commencé maintenant il est trop tard pour reculer !!
Nos affaires doivent être prêtes jeudi soir car nous allons aider Vanou et Cali vendredi, il ne faut surtout rien oublier, couchée vers 1h………….
Ca y est nous y sommes, vendredi matin, je suis aux anges, on dirait une gamine qui part en colo !!!!
Mon homme me dépose chez ma petite Mini en fin de matinée, nous partons en début d’après midi !!! L’aventure commence………………
Nous sommes dans les temps, pas de retard sur notre planning tout commence bien ! Nous arrivons chez Cali, on ne s’est même pas perdues !!! Cali et Vanou sont déjà épuisées, mais toutes excitées et ya de quoi !!!!
Le marathon commence entre, les courses à Vichy, l’état des lieux de la salle, l’installation des tables pour les ateliers, la sono à brancher, les repas à préparer…………. Autant dire qu’il y a de quoi faire !!!!!!!!
Finalement, après 10kg de patates épluchées, 4 énormes plats de pates gratinées au frigo, tomates, oignons, coupés, nous pouvons enfin partager une raclette bien méritée en compagnie de Késia et Catcharlotte que Nif est allé chercher à la gare !
Après seulement 4 petites heures de sommeil, arrive enfin le jour tant attendu, nos badges autour du coup, nous attendons les premières bringueuses !!!!!!!!!!!!!!!
Il est à peine 8 heures que les premières impatientes arrivent déjà, c’est génial, personne n’est en retard, tout peut commencer à l’heure !!!
Nous découvrons avec enthousiasme les projets de Késia et Catcharlotte, je crois que tout le monde est ravi !!! Moi la première car je découvre que les photos que j’ai choisi vont à merveille avec les papiers et le style des minis !
Tout se passe dans la joie et la bonne humeur, pas de stress, sauf peut être pour Cali et Vanou qui pensent déjà au repas de midi qu’il faut commencer à préparer !
Des pâtes, quoi de meilleur pour être en forme pour le deuxième atelier !!!!!!!!!! Je découvre alors des macarons… mais ils sont trop bons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une petite cigarette, un café et c’est reparti pour l’atelier de Cat !!! Tout aussi agréable et intéressant que celui de Késia, je suis trop trop contente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le temps passe trop vite, nous voilà déjà en fin d’après midi, du scrap plein la tête et déjà pas mal de fous rires à se remémorer !
En route pour la formation photo, je l’attends avec impatience !!! Vanou en vraie pro nous explique quelques trucs, tout le monde l’écoute avec attention, pose ses questions et met en pratique les conseils qu’elle nous donne !
Pendant ce temps, Nif et Créatisa installent leurs boutiques, on va pouvoir se faire des petits plaisirs pendant l’apéro !!!
En cuisine on se dépêche il faut couper la viande, préparer le bouillon pour la fondue, couper des tomates, de la salade… Les estomacs crient famine mais heureusement Stef nous a préparé de merveilleux amuses gueules !
Ca y est tout est prêt : « A Table »
Tout le monde déguste fondue et salade composée accompagnées d’un bon vin d’Alsace !!!!
En cuisine Ganou, Delf, Aline, Stef… préparent le gâteau d’anniversaire pour Tata et Steph63 qui a malheureusement du partir, du coup Emilie me demande d’occuper Tata dehors, et oui c’est une surprise !!!!!!!!!!!!!
Tata est au milieu de la piste, la musique et le gâteau arrivent, elle ne comprend pas encore que c’est pour elle, je suis à côté et je lui dis à l’oreille « bon anniversaire poulette » et là elle comprend enfin ! Les filles arrivent chacune leur tour avec un petit cadeau ! Les larmes lui montent alors aux yeux, je crois que la surprise a fait son effet !
Delf et Aline qui avaient prévu un petit cadeau dédicacé pour nos deux organisatrices de choc prennent la parole pour remercier au nom de nous toutes Cali et Vanou !
Malheureusement Catcharlotte et Késia doivent nous quitter, j’aurai aimé qu’elles puissent faire la bringue avec nous, mais elles sont fatiguées et elles ont de la route à faire le lendemain pour rentrer chez elles.
La soirée se poursuit dans la joie et la bonne humeur, on s’amuse sur des tubes des années 80, entre la queue leuleu, la danse des canards, tout le monde joue le jeu, que demander de plus !!!!
La soirée se termine par une séance de karaoké, qui je pense restera un des meilleurs moments de ce week end !!! Merci Emilie sans toi l’ambiance n’aurait pas été la même !
Il est maintenant 4h du matin, tout le monde à besoin de dormir, mais… Emilie n’a pas l’air décidée à aller se coucher elle voudrait que ça continue encore, comme nous toutes mais il faut être r
aisonnable tout de même !!! Trop fatiguée, je n’attends pas Nif, Emilie et Zouillette qui ferment les portes de la salle en bas, je monte directement aux chambres. Je constate que beaucoup ne dorment pas encore. Certaines sont à la douche, d’autres papotent… et là j’entends dans le couloir « popolopopololo………. » Emilie arrive !!!!! Tout le monde dit « CHUTTTTTTTTTTTTT » mais on est toutes mortes de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je la revois aller à la douche tout en se déshabillant dans le couloir et en appelant Nif ! Ah sacrée Emilie, si tu n’existais pas il faudrait t’inventer, tu fais partie de mes meilleurs souvenirs de ce week end !!!
Après encore une petite nuit de sommeil tout le monde se retrouve à la douche, on avance au radar! Certaines cherchent la bonne lumière pour leur photo macro, d’autres vont prendre leur petit déjeuner. Un café, une part de gâteau, et la chasse aux œufs peut commencer !
Je n’ai jamais scrappé aussi vite, même pas le temps de réfléchir !!! Tout le monde relève le défi, et je dois dire qu’il y a eu de très belles réalisations! Aline remporte le challenge et c’est bien mérité, bravo Aline!
Les pizzas sont au four il est déjà l’heure de passer à table, un pique-nique s’improvise dehors, il fait tellement beau, il serait dommage de ne pas en profiter !
Le repas terminé, le concours photo peut enfin commencer, après quelques conseils de Vanou, des petits groupes se forment, et les appareils fument, certaines se prennent au jeu des modèles, pour une fois !!!! La plupart du temps les gens n’aiment pas poser pour les photos mais là, c’est avec plaisir et ça se voit ! Les photos sont superbes !
Il est maintenant temps de faire un peu de rangement à 45 ça devrait aller vite !!!
Une fois les corvées faites, nous pouvons nous consacrer aux make and take, j’espère que celui qu’Emilie et moi avons préparé va plaire ! J’ai hâte de découvrir ceux de Sophiebio et Vanou !
Les filles sont fatiguées mais puisent dans leur dernières ressources pour commencer les projets que nous leur proposons, ça leur plait, je suis rassurée !!! Malheureusement le temps passe à vitesse grand V et personne n’a le temps de terminer ! Il fallait s’en douter mais ce n’est pas grave, cela nous permettra de prolonger l’aventure à la maison !!
Personne n’a envie de partir, pourtant il le faut ! Je vous vois partir à reculons, les larmes aux yeux !
Il est maintenant temps pour Cali de partir, c’est un vrai déchirement pour elle et Vanou, je les vois pleurer serrées l’une contre l’autre, j’ai de la peine, pourquoi l’Alsace est elle si loin ??????
C’est épuisée, qu’Emilie se met au volant pour nous ramener, Vanou et moi, la voiture est chargée à bloc, Vanou ne tient plus !
J’arrive chez moi à 21H mes enfants et mon Mari m’attendent, je sens que tout le monde est content de me voir, ça fait plaisir ! Je suis encore dans l’euphorie du Week End, je veux tout montrer tout raconter mais je sens que mon homme n’a qu’une envie se poser à côté de moi et de profiter de la soirée. Tant pis je lui raconterai demain !!!

Je sais, c’est un peu long, je ne pensais pas en écrire autant, mais ça fait du bien !!
En tout cas pour conclure, j’ai passé 3 jours inoubliables, j’ai fait des connaissances magnifiques, en gros je suis sur un petit nuage duquel je n’ai pas envie de descendre !
Vanou, Cali merci d’avoir eu cette idée de fou, merci d’avoir tout préparé pour que le rêve se réalise !!!

MERCI
Marie
Marie
Grande bringueuse
Grande bringueuse

Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation (+ num de departement) : clermont ferrand 63
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors raconte... - Page 2 Empty Re: Alors raconte...

Message  Flo Jeu 9 Avr - 13:12

ouiin
Flo
Flo
Grande bringueuse
Grande bringueuse

Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation (+ num de departement) : St Jean en Val (63)
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors raconte... - Page 2 Empty Re: Alors raconte...

Message  Nif Jeu 9 Avr - 13:51

Oh la la, comment résumer cette bringue de dingue...
3 jours avant, j'étais complètement excitée !!!! Mais je ne préparais rien...le vendredi aprem, je me suis mise sur le forum avec la liste du matériel à apporter et je mettais tout dans un pauvre carton !!! Voilà, mon matos était prêt !
Le vendredi soir, je prends la voiture pour rejoindre la bande, heureusement que j'avais un GPS pour trouver le bled...mais en fait après, il ne trouvait pas Rue de la Poste donc j'ai suivi le panneau de la Poste et je suis arrivée devant la salle...mon coeur battait...c'est bête mais ça faisait comme un mariage, une grande fête se préparait !!!!
Direct dans la cuisine...qu'est ce qu'il faut faire ??? Couper des tomates...ah cool, je déteste !!! mais je le fais, mes doigts ont senti la tomate tout le week-end et les mains toutes sèches...pas de crème, bon c'est pas grave !
Trop de choses à faire...Vanou me dit qu'on va pas avoir le temps de manger...mais par contre, elle a le temps de boire un p'tit verre de vin blanc !!!!
Raclette quand-même...trop bon ! Dernières choses à faire, Vanou ne tenait plus le coup, Emilie essaie encore de règler la sono et là cool ça marche...Po Polopopopopo comme des folles dans la salle !!!!!!!!
Cat & Kesia partent se coucher...on range un peu, on met Patrick en live à fond et là, grand moment ensemble...
Dodo, je crois qu'il est presque 3h...réveil 6h, c'est chaud ! Et en plus, j'ai pas mon Nesquick, c'est pas grave café avec Marie (toujours !!!).
Les premières arrivent en avance, à l'intérieur, je stresse !!! Mais super, ça commence, trop cool. Tout le monde se dit bonjour, tout le monde a le BIG sourire aux lèvres, c'est génial.

Atelier avec Késia le matin...trop bien, on part de rien et on fait un superbe album...on a trop galéré avec ma colle à tissu...du grand n'importe quoi...trop marrant avec Kesia pour la crop-a-dile, explication incompréhensible avec les lettres de l'alphabet !!!! Un journaliste de la Montagne vient et moi je sais pas pourquoi je sors "Eh Vanou, ça va passer dans la Montagne Alsace ?", le truc complètement débile !!!
Je voulais trop qu'il me prenne en photo mais je crois que c'est raté !

Pause déjeuner, HS ! première fois que je bois du vin blanc avec un gratin de pâtes !!! Ah Vanou...
Petite clope et c'est reparti !

Atelier avec Cat...j'adore TROP ! Les couleurs vont parfaitement avec mes photos...cool. Tata & Emilie n'arrêtait pas de copiter !!! Non, en fait, en élève studieuse que j'étais, je prenais les notes des dimensions, et la feuille était au milieu !!!! On scrappait en équipe. Ah oui, trop marrant, j'avais Alex en face de moi, et elle a un look d'enfer, elle s'en fout complet...faut qu'elle attache ses cheveux donc elle enlève son pull mais pas complètement et ses cheveux tiennent comme ça !

C’est déjà fini, j’ai déjà la boule au ventre, ça passe trop trop vite.

Formation photo théorie, je l’ai écouté du Coin Vaisselle avec Cali en coupant la viande pour la fondue !!!! A un moment, Cali me regarde… « Eh Nif, c’est une fondue, c’est pas une bouillie »…je coupais des minus bouts de viande, je croyais que je préparais à manger à Tristan !!!!!!!! Et on écoutait Vanou, elle ne s’arrêtait plus, une passionnée…trop bien !

Apéro / Coin boutique…vous parlez toutes des supers petits fours mais j’en ai mangé que 2 !!! Ce moment a été marqué par le départ de Stéph, j’étais D.E.G.O.U.T.E.E.

Pêche aux tongs, trop marrant. J’ai adoré le TOP DEPART pour aller les chercher, j’ai pas du tout réagi pour aller chercher les miennes, je vous regardais toutes, c’était génial, tout le monde jouait le jeu…j’adore m’éclater et là, y’avait personne pour nous retenir, aucune honte à faire les gamines !!!!

Repas, fondue…trop trop bon, les rires résonnent, trop bonne ambiance…CréatIsa me dit « Heureusement qu’on est entre filles parce-que la sauce à l’ail…aie aie aie !!! » Du coup, je ne l’ai pas gouté !
J’ai eu un appel de ma mère, je suis montée dans la chambre…du coup, je me suis dit « Tiens si je refaisais ma mèche »…si si !!! avec le lisseur d’Emilie en + ! Ptit coup de déo, c’est reparti…

Dehors, les pauses clopes, ça papote, et ça balance sur les hommes au boulot…on se lâche…

On danse, on danse, on s’éclate, là j’hallucine, on fait la danse des tongs, la chenille, et on se fait des grands signes d’un côté de la chenille et de l’autre, c’est DEBILE mais tellement marrant !!!!!!!!! Vers 3h, la piste se vide…vers 3h30, allez moi je veux y aller, Marie & Virginie aussi mais NON, Emilie nous dit « Allez une dernière ! »…bon sur le coup, j’en ai ras le bol, puis je redanse…il reste Virginie, Zouillette & Marie, Edith Piaf résonne !!! Marie & Virginie montent. On est toutes les 3, Emilie, Zouzou et Moi, on éteint la sono, on tente d’éteindre la lumière, je dis bien, on tente, car c’est très dur, la tête tourne, et là, on passe toutes les 3 aux toilettes, on tente de nouveau d’éteindre mais ça ne s’éteint pas, 5 minutes plus tard, on comprend que c’est une minuterie, Zouillette n'arrête pas de rigoler, et Emilie, je la vois faire des mouvements au ralenti…on ferme bien, on monte aux chambres…la suite, vous la connaissez, les filles ont raconté !

Dodo !

Dimanche matin, aïe, le gros mal de crâne, les cachets sont dans mon sac dans la voiture…douche, transformation opération maquillage !!!! Je descends, vous êtes toutes en train de déjeuner ou alors à prendre vos photos. Cachet à la main, vite, vite, faut que je le prenne…petit thé (merci Marie !!!) et c’est reparti pour une journée de scrap et formation pratique !!! Trop bien !

Vers 18h, ça se vide, je ressens déjà une boule dans le ventre en vous voyant toutes partir au fur et à mesure. Vanou & Cali se disent aurevoir, là, je sors de la salle pour les laisser tranquille, et je chiale aussi…trop trop dur. Lundi, coup de blues, je pleure tout le temps...vraiment c'était GENIAL.

Merci à toutes pour vos sourires, ça fait chaud au coeur...BISOUS à toutes

(désolée pour mon grand résumé mais franchement, c'est obligé, et encore, je passe des moments encore marrants !!!!!)
Nif
Nif
Grande bringueuse
Grande bringueuse

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors raconte... - Page 2 Empty Re: Alors raconte...

Message  Nif Jeu 9 Avr - 13:59

Marie, je viens de voir ton résumé ouiin ouiin ouiin
Nif
Nif
Grande bringueuse
Grande bringueuse

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors raconte... - Page 2 Empty Re: Alors raconte...

Message  Nif Jeu 9 Avr - 13:59

coucou flo ! bisous
Nif
Nif
Grande bringueuse
Grande bringueuse

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors raconte... - Page 2 Empty Re: Alors raconte...

Message  Cali Jeu 9 Avr - 14:03

ouiin ouiin ouiin ouiin
euh les filles on va pleurer encore combien de temps ???
C'est ouf !!!
Cali
Cali
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation (+ num de departement) : Chantelle (03)
Date d'inscription : 26/09/2008

https://la-bringue-du-scrap.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Alors raconte... - Page 2 Empty Re: Alors raconte...

Message  delf Jeu 9 Avr - 14:04

tropdeg
delf
delf
Grande bringueuse
Grande bringueuse

Nombre de messages : 230
Age : 47
Localisation (+ num de departement) : 63
Date d'inscription : 27/10/2008

http://scrapdelf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alors raconte... - Page 2 Empty Re: Alors raconte...

Message  Nif Jeu 9 Avr - 14:05

coucouc cocotte !!!
c'est clair, c'est dingue, j'ai encore la gorge serrée !
mais c'est normal, c'était trop trop bien. Tout à l'heure, j'ai croisé Framboise, et on en a parlé pendant 1/4 d'heure !!!!
Nif
Nif
Grande bringueuse
Grande bringueuse

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors raconte... - Page 2 Empty Re: Alors raconte...

Message  Nif Jeu 9 Avr - 14:06

coucou delf... tu vas pouvoir te faire un joli book avec les superbes photos de toi !
Nif
Nif
Grande bringueuse
Grande bringueuse

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors raconte... - Page 2 Empty Re: Alors raconte...

Message  Vanou Jeu 9 Avr - 14:23

Tout pareil.. je pleure.. je repleure... Mais c'est tellement bon de se remémorer tout ça.
Bon c'est décidé, je fais un livre avec tous vos commentaires et vos photos.
Faudrait que chacune m'envoie un cd avec ses meilleures photos... J'ai une idée pour immortaliser tout ces moments magiques... saute
Vanou
Vanou
Admin
Admin

Nombre de messages : 763
Age : 48
Localisation (+ num de departement) : Ribeauvillé Alsace
Date d'inscription : 26/09/2008

http://vanouscrap.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alors raconte... - Page 2 Empty Re: Alors raconte...

Message  delf Jeu 9 Avr - 14:39

Nif a écrit:coucou delf... tu vas pouvoir te faire un joli book avec les superbes photos de toi !

ca complétera mon book of me surprise
delf
delf
Grande bringueuse
Grande bringueuse

Nombre de messages : 230
Age : 47
Localisation (+ num de departement) : 63
Date d'inscription : 27/10/2008

http://scrapdelf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alors raconte... - Page 2 Empty Re: Alors raconte...

Message  alex Jeu 9 Avr - 14:45

ouiin tropdeg pour les parties "émotion " et dongdong fiesta pour les parties rigoloooootes !!! et les autres ? allez racontez!!!
alex
alex
Grande bringueuse
Grande bringueuse

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors raconte... - Page 2 Empty Re: Alors raconte...

Message  Flo Jeu 9 Avr - 15:15

oui, tous ces moments sont magiques .....
Sacré Vanou !!!!! toujours une bonne idée !!!! waw
Flo
Flo
Grande bringueuse
Grande bringueuse

Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation (+ num de departement) : St Jean en Val (63)
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors raconte... - Page 2 Empty Re: Alors raconte...

Message  Nif Jeu 9 Avr - 19:30

J'ai mis aussi un résumé sur mon blog avec un méli-mélo de photos...moins détaillé quand-même pour le résumé !!!!
Nif
Nif
Grande bringueuse
Grande bringueuse

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors raconte... - Page 2 Empty Re: Alors raconte...

Message  line1976 Jeu 9 Avr - 20:08

c'est génial!!!
line1976
line1976
Grande bringueuse
Grande bringueuse

Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation (+ num de departement) : prox Clermont-Fd (63)
Date d'inscription : 27/10/2008

http://celinescrap.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors raconte... - Page 2 Empty Re: Alors raconte...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum